mardi 27 décembre 2016

C'est officiel, on sait maintenant pourquoi 73% des femmes trompent leur conjoint

Être en couple, c’est beau, c’est léger. Mais quand un des deux partenaires franchit la ligne rouge, ça peut vite virer au cauchemar. Et si les hommes subissent de plein fouet les clichés du style « ils sont incapables d’êtres fidèles », « tous des co**** », certaines femmes ne sont pas en reste.
En effet, elles peuvent aussi tromper leur conjoint, et parfois pour des raisons que beaucoup sont bien loin d’imaginer. En effet, selon une récente étude menée par le site internet de rencontres extraconjugales Gleeden, 73% des femmes estiment que « le manque d’implication de leur partenaire dans les tâches ménagères domestiques » aurait favorisé leur infidélité. Autrement dit, Messieurs : vous avez intérêt à ne pas rechigner à la vaisselle et au rangement si vous voulez garder votre moitié !

10 000 femmes ont été interrogées quant à leur situation amoureuse et 86% se disent agacées par le manque de productivité de leurs hommes. 84% avouent que cela est une source d’engueulades régulières. Plus précisément, l’acte de tromperie en lui-même est expliqué par une envie de « prendre soin de soi » à 43% et le « besoin de se sentir sexy »,valorisé à 31%. Encore plus fort, 18% des personnes interrogées ont carrément confié avoir perdu toute attirance envers leur compagnon car « il ne faisait rien à la maison ».

Il serait donc temps que certains messieurs mettent la main à la pâte afin d’aider leur copine. Car on l’oublie trop souvent, mais d’après une recherche de l’Insee parue en octobre 2015, les femmes assument encore les deux tiers du travail domestique. Cette répartition explique donc le ras-le-bol que peuvent ressentir nombreuses d’entre elles.


Une autre étude pourra intéresser les hommes : en plus de rendre service à votre femme en allégeant sa charge de travail, l’égale répartition des tâches garantirait une vie sexuelle plus épanouie, d’après l’étude réalisée par l’université canadienne d’Alberta. En lisant ça, plus d’un va se mettre au ménage…



mercredi 21 décembre 2016

Nous tombons trois fois amoureux, de différentes manières, au cours de notre vie, si l'on en croit la psychologie... Et vous, vous en êtes où ?



L’amour est un sentiment particulièrement intrigant, pour nous autres humains. C’est un cocktail explosif de rires, de pleurs, de désir, d’angoisse et de plaisir, une sensation confuse que l’on éprouve à l’égard d’une personne et pas d’une autre. Est-ce un construit social, un instinct naturel de préservation de l’espèce, ou tout simplement quelque chose d’autre, quelque chose qui aurait trait avec ce que nous portons en nous de plus humain ?

Bonne question. En tout cas, ce qui est sûr c’est que les papillons dans l’estomac n’apparaissent pas comme ça, par hasard. Au contraire, il s’agit d’une élaboration mentale, qui fait jouer en grande partie notre inconscient et notre subconscient.


Bien sûr, nous ne tombons pas inévitablement amoureux trois fois de trois personnes différentes au cours de notre vie : chaque être humain est unique, certains devront vivre une multitude d’histoires avant de trouver leur bonheur, d’autres trouveront chaussure à leur pied très vite. En revanche, nous tombons amoureux de trois manières différentes ! Nous pouvons vivre les trois étapes décrites ci-dessous avec une seule et même personne, ou bien vivre plusieurs fois le même type de relation avec plusieurs personnes différentes… Chaque personne vit une expérience unique, qui lui est propre.

Nous mûrissons tous grâce aux expériences, et nous nous construisons ainsi. Selon la psychologie, il existe trois étapes principales dans l’évolution de nos rapports amoureux et de la perception de l’être aimé. La force de ces différents types d’attraction dépend ensuite de l’idéalisme, du narcissisme et de la sincérité de chacun. 



Première étape : l’amour idéaliste
L’amour idéaliste, ou la relation amoureuse idéalisée, c’est l’amour jeune, celui que l’on vit généralement au collège ou au lycée. Pour beaucoup, c’est notre premier amour, et nous sommes plein de rêves, d’innocence et... de naïveté. L’idéalisme romantique nous vient d’une méconnaissance des réalités du monde, et d’un construit social acquis dès l’enfance qui nous fait rêver d’un amour de conte de fées. Nous voulons, inconsciemment, que toutes les relations, amicales ou amoureuses, soient parfaites, pures, éternelles. 

Cet idéal auquel nous tendons peut nous faire vivre de belles histoires, dans toute la candeur de notre jeunesse… mais au final nous sommes invariablement confrontés à la désillusion, et pour beaucoup, à la souffrance. Ce n’est certainement pas du temps perdu, bien au contraire, c’est même nécessaire : c’est cela qui nous fait grandir, nous nous rendons compte que parfois, même si elle est moins « parfaite », la réalité n’en est pas moins belle, même dans ses « imperfections ».


Seconde étape : l’amour par nécessité
Quand l’idéalisme vole en éclats après sa confrontation douloureuse avec la réalité, commence une nouvelle étape, caractérisée par le doute, la souffrance et la solitude, le sentiment d’abandon. Après la désillusion, nous nous retrouvons sans défense, et l’amour finit par devenir une nécessité, il se change en un besoin vital pour notre âme. Mais, là aussi, nous nous trompons, et nous péchons par excès d’individualisme.

L’amour ne peut pas être égoïste, même si c’est pour se protéger, car ce type de relation finit lui aussi par nous rendre malheureux en fin de compte. En voulant panser la plaie, guérir l’ancienne blessure (consciemment ou inconsciemment), nous nous engageons dans une voie ou nous aimons plus pour nous-même que pour l’autre. C’est un amour fort, intense, passionné, mais qui est finalement destructeur et qui peut vite tomber dans toutes sortes d’abus car nous sommes trop dépendants l’un de l’autre.


Troisième étape : l’amour inattendu
Après avoir été trop dévoué pour l’autre, puis trop centré sur soi-même, après avoir péché par les deux excès et après nous être rendu compte que les deux voies ne fonctionnaient pas, nous avons mis de l’eau dans notre vin, nous avons compris qu’il existait un point d’équilibre entre tout donner pour l’un et tout garder pour soi : nous avons grandi, mûri, bref : nous sommes prêts pour aimer vraiment. 

Nous avons gagné en indépendance : l’amour n’est plus un besoin vital, on sait que l’on n’est pas obligé de vivre à deux pour être heureux… et c’est précisément à ce point-là de notre vie que nous sommes capables de tomber véritablement, éperdument, profondément amoureux. Complicité, compréhension mutuelle et sincérité sont les clés de cet amour, qui est peut être la chose la plus proche de cette notion fantasmée d'"amour vrai". Vous êtes en couple, mais pas que : votre âme sœur est également... votre meilleur(e) ami(e). Et c'est cela qui vous rend heureux au quotidien.


mardi 20 décembre 2016

44 choses surprenantes que vous pouvez faire avec du Coca-Cola

Le Coca-Cola est la boisson rafraichissante la plus connue au monde, mais ce breuvage a bon nombre d’utilisations et de qualités moins réputées. L’une d’entre-elles est la fontaine de Mentos et de Coca-Cola célèbre dans le monde entier. Dans de nombreux pays, des concours sont organisés où des poignées de Mentos sont introduites dans des bouteilles de Coca-Cola de 2 litres.
Paul Michael de Wisebread s’est demandé si on pouvait encore faire d’autres choses avec du Coca-Cola ou du Pepsi après avoir réussi à enlever une tache de graisse de sa chemise avec du Coca. Une recherche sur Internet, mais aussi dans des livres et des magazines a donné la liste qui suit
1. Nettoyer des tâches grasses sur des vêtements ou des tissus
2. Enlever la rouille
3. Nettoyer des taches de sang
4. Enlever des tâches d’huile sur le sol de votre garage
5. Dégripper des boulons rouillés
6. Attirer les limaces et les éliminer
7. Rendre votre gazon plus vert
8. Prévenir les crises d’asthme
9. Dégivrer un pare-brise
10. Nettoyer des poêles et des casseroles brûlées
11.  Détartrer des bouilloires
12. Calmer les brûlures de méduse
13. Nettoyer les pôles d’une batterie de voiture
14. Soigner les nausées (une cuillère de Coca ouvert depuis une heure)
15. Soigner une diarrhée (voir point 14)
16. Une fontaine de Mentos et de Coca-Cola
17. Guérir le hoquet (faites un gargarisme avec du Coca glacé)
18. Nettoyer un pare-brise (jetez du Coca dessus après l’avoir secoué)
19. De la même manière, nettoyer le moteur et les pare-chocs
20. Guérir les rhumes (faites bouillir un peu de Coca,  laissez-le refroidir un peu et buvez-le quand il est encore chaud)
21. Faire une sauce barbecue sucrée (un peu de Coca avec du ketchup)
22. Donner un goût particulier à un ragoût
23. Faire briller des pièces de monnaie
24. Faire des boucles dans vos cheveux (mettez du Coca sur vos cheveux, laissez le agir un peu et rincez)
25. Donner un aspect plus ancien à des documents et à des photos (un peu de Coca sur un chiffon, frottez le document et laissez sécher)
26. Nettoyer le carrelage de la cuisine
27. Cuire un steak (mélangez un peu de Coca avec des herbes italiennes)
28. Faire du compost
29. Enlever du chewing-gum collé dans les cheveux
30. Hydrater votre peau (mélangez une cuillère de Coca avec votre lotion hydratante)
31. Attirer guêpes et abeilles pour qu’elles ne vous gênent pas lors d’un pique-nique
32. Nettoyer la porcelaine
33. Nettoyer l’eau de votre piscine (ajoutez 4 litres de coca à l’eau de la piscine)
34. Eliminer les mauvaises odeurs du linge sale à laver
35. Enlever la coloration des cheveux (pour cela utilisez du Coca light)
36. Rendre le sol collant pour qu’on ne glisse pas
37. Nettoyer les tapis
38. Nettoyer les toilettes
39. Bronzer sans banc solaire
40. Soigner vos azalées et gardénias
41. Faire briller le chrome
42. Enlever la peinture de meubles métalliques
43. Le mélanger à du whisky, du rhum ou de la vodka
44. Le boire!

lundi 19 décembre 2016

Top 40 des idées cadeaux de Noël insolites : le best-of des topitrucs

Marre du parfum pour Papa et du produit de beauté pour Maman ? On vous comprend. Rassurez-vous, vous n'êtes plus seul. Pour refaire de Noël une fête et un truc dont on se rappelle, il faut une liste qui tienne le coup. Des cadeaux dont on se rappellera vraiment l'an prochain à la même époque (ben oui tiens vous avez eu quoi l'an dernier ?). Avec cette sélection de topitrucs, regardez enfin l'avenir avec sérénité. C'est beau un monde qui avance.
  1. Le Petit Ballon
    Adieu la piquette ! Offrez plutôt 2 bonnes bouteilles sélectionnées par Jean-Michel Deluc, ancien chef sommelier du Ritz. Un gars qui sait donc.
    Prix : à partir de 19.90€ chez Le Petit Ballon
  2. My Little Box
    Une box remplie de produits de beauté et de (vraies bonnes) surprises sélectionnées par l'équipe de l'excellent My Little Paris. La box star.
    Prix : à partir de 16.90€ chez My Little Box
  3. Birchbox
    Une sélection de produits beauté et lifestyle, adaptée à votre profil. La box référence.
    Prix : à partir de 13€ chez Birchbox
  4. Emma & Chloé
    Chaque mois, un bijou de créateur français d'une valeur comprise entre 40€ et 140€. Grâce au code TOPITO, bénéficiez d'une réduction de 10€ valable sur tous leurs abonnements, formules et cartes cadeaux.
    Prix : à partir de 25€ chez Emma & Chloé
  5. Une petite mousse
    Chaque mois, 6 bières et un guide pour apprendre à les déguster. César du nom de Box.
    Prix : à partir de 19.90€ chez Une Petite Mousse
  6. Beautiful Box
    Chaque mois, un tuto beauté ultra tendance avec les produits full size et accessoires pour le réussir... Mais aussi quelques belles surprises ! Le tout dans un esprit fun et décalé.
    Prix : à partir de 14.90€ chez Beautiful Box
  7. Kitchen Trotter
    Tous les mois, découvrez les spécialités culinaires d’un nouveau pays. Sans bouger de la maison, oui.
    Prix : à partir de 25€ chez Kitchen Trotter
  8. La Thé Box
    Chaque mois, une sélection de thés d'excellence et d’infusions bien-être. Prononcez "T-Box" pour faire un peu plus ricain.
    Prix : à partir de 18.90€ chez Thé Box
  9. Wootbox
    Chaque mois, une box remplie de goodies 100% culture geek : jeux vidéo, manga, séries, films SF et fantastiques...
    Prix : à partir de 19.99€ chez Wootbox
  10. BelgiBeer
    Chaque mois, 8 bouteilles de bières belges + 1 carte à bières décrivant bières et brasserie. Une fois.
    Prix : à partir de 19.90€ chez BelgiBeer
  11. My Vitibox
    Chaque mois, 1 ou 2 bouteilles de vin sélectionnées par Alain Gousse, l'ancien sommelier du Crillon et de la Tour d'Argent.
    Prix : à partir de 20€ chez My Vitibox
  12. Penn ar Box
    Simplement le meilleur de la Bretagne !
    Prix : à partir de 27.90€ chez Penn ar Box
  13. Un des livres de la collection Topito
    Un livre ça fait toujours plaisir... alors un livre Topito, il n'y a aucun doute !
    livre-topito-une
  14. Un décapsuleur lanceur de capsules, pour jouer au caps
    Prix : à partir de 7,35€ chez fuze France
  15. Du ruban adhésif licorne, l’accessoire de bureau indispensable
    Prix : à partir de 13.99€ chez Amazon
  16. Une liqueur aux larmes de licorne, pour se bourrer la gueule avec classe
    Prix : à partir de 59€ chez L'Avant Gardiste
  17. Un porte-verre pour baignoire, pour picoler en faisant trempette
    Prix : à partir de 14,8€ chez SipCaddy
  18. Une crinière de lion pour chat
    Prix : à partir de 6,57€ chez Yunt-fr
  19. Un bandeau mulet (pour rester classe)
    Prix : à partir de 8€ chez Amazon
  20. Un calendrier de roux sexy, beaucoup mieux que les Dieux du Stade
    Prix : à partir de 34,26€ chez Book Depository FR
  21. Un bougie parfum « pet de licorne », ça vend du rêve
    Prix : à partir de 8.60€ chez Etsy
  22. Une peluche licorne chauffante, pour faire des câlins magiques tout chauds
    Prix : à partir de 33€ chez Amazon
  23. Un gant pour faire la sieste partout
    Prix : à partir de 8,99€ chez CLICCANDOSHOP
  24. Une cravate range-bière
    Prix : à partir de 17.95€ chez Amazon
  25. Un livre pour faire des origamis de cul, tout de suite c’est beaucoup plus marrant
    Prix : à partir de 7,43€ chez Deal FR
  26. Un Monopoly Game of Thrones, pour s’occuper pendant l’Hiver
  27. Une veilleuse licorne, ça donne presque envie d’avoir peur du noir
    Prix : à partir de 18€ chez My Gadget Company
  28. Machine à gaufres Dark Vador
    Prix : à partir de 44.99€ chez Amazon
  29. Une montre allume-cigarette, pour ceux qui paument tout le temps leur briquet
    Prix : à partir de 8,5€ chez CKEYIN
  30. Un coussin emoji caca, une passion ça se vit jusqu’au bout
    Prix : à partir de 4,77€ chez Etosell01
  31. Des sandales avec un décapsuleur sous la tong
    Prix : à partir de 30€ chez Amazon
  32. Un décapsuleur qui compte le nombre de bouteilles ouvertes pendant la soirée
    Prix : à partir de 27,89€ chez MEXXTRONICS
  33. Une veilleuse licorne GÉANTE (parce qu’il faut voir les choses en grand)
    Prix : à partir de 125€ chez Firebox
  34. Une guillotine à saucisson
    Prix : à partir de 45€ chez QualiResto
  35. Un appareil à raclette portatif (pour le train, l’avion, le bureau, la voiture…)
    Prix : à partir de 25€ chez Ebay
  36. Un peluche renard géante, trop duveteuse
    Prix : à partir de 76.43€ chez Plow&Hearth
  37. Une bougie qui sent comme les vieux vieux livres
    Prix : à partir de 16.82€ chez Etsy
  38. Une bague emoji caca (encore mieux qu’un gros solitaire)
    Prix : à partir de 34€ chez Firebox
  39. Un mug pokeball
    Prix : à partir de 21€ chez Amazon
  40. Une lampe panda kawaï (beaucoup trop mignonne)
    Prix : à partir de 8,99€ chez hong an shun