dimanche 23 octobre 2016

Les 5 attitudes féminines qui énervent le plus les hommes !

     1. Se rabaisser

C’est un défaut universel chez les femmes. Quand elles sortent avec un homme dont elles sont amoureuses, il y a toujours un moment où elles abordent ce qu’elles n’aiment pas chez elles. Pourquoi ? Une faible estime de soi, peut-être, mais en général, il s’agit plutôt de la manière dont les femmes nouent des relations entre elles : on partage des histoires tragiques afin de se rapprocher de ses amis. Mais attention les filles, les mecs ne sont pas comme ça. Ils fraternisent en discutant de leurs exploits. Ils trouvent que partager ses faiblesses est peu attirant et rebutant. Pire encore – vous rabaisser est une insulte pour votre homme car vous sous-entendez qu’il ne fréquente pas la perle rare. Rendez-le fier d’être avec vous et gardez vos insécurités au placard.

                                                                      2. Trop analyser les choses

« Il m’a dit “Coucou” hier, mais seulement “Salut” aujourd’hui. Est-ce que ça veut dire qu’il ne m’apprécie plus ? » Réveillez-vous, ma vieille. Si vous saviez à quel point l’homme moyen réfléchit peu à ce qu’il dit, vous ne perdriez jamais une seconde à décortiquer ses moindres mots. Prenez ses paroles pour argent comptant. S’il ne se révèle pas digne de confiance, rompez tout simplement et passez à autre chose.

                                                            3. Parler de son petit ami avec ses copines

Les hommes, heureusement, ne se rendent pas compte de ce que les femmes dévoilent *vraiment* à leurs comparses lorsqu’il est question des affaires très personnelles de leur petit ami, mais ils en sont suffisamment conscients pour se sentir mal à l’aise. Vous avez déjà vu votre compagnon changer de couleur et jeter un regard inquiet quand il entre dans une pièce remplie de vos amies ? C’est parce qu’il sait qu’elles connaissent toutes son salaire, son poids et son passé amoureux, même si ça ne fait qu’une semaine que vous sortez ensemble. Il ne réalise pas qu’elles ont aussi lu tous ses textos, qu’elles savent qu’il embrasse bien et qu’elles connaissent précisément son tour de fesses. Faites-leur promettre le secret dès aujourd’hui afin qu’il ne le découvre jamais.

                                                                            4. Les interrompre

Quand un homme s’adresse à vous, imaginez-le debout sur une scène, sous les projecteurs. C’est comme ça que lui se voit, alors autant lui emboîter le pas. Les hommes sont toujours en représentation quand ils parlent, ne les interrompez donc jamais. Un de ces jours, observez une conversation entre deux hommes – vous verrez qu’ils ne se coupent pas la parole ou ne se soufflent pas la réplique, ils ne hochent même pas la tête et ne sont pas très engageants. Ils écoutent, tout simplement. Dorénavant, faites de même. Il vous en sera reconnaissant et pourra parler davantage, surtout de questions telles que ses sentiments.

                                                                      5. Poser des questions insolubles


« Tu la trouves belle, n’est-ce pas ? », « Je suis grosse et hideuse. Non, ne dis pas le contraire. Regarde-moi ! Je suis horrible ! Dis-le ! », « Pourquoi tu ne m’appelles plus tous les jours comme avant ? » Si vous avez déjà posé des questions de ce genre à votre partenaire (et on sait que vous l’avez fait, ne faites pas l’innocente), vous vous souviendrez de la tête qu’il a faite sur le coup. C’est le même regard qu’adresse un soldat quand il lit le panneau « Attention : champs de mine ». Il veut avancer, mais il ne sait vraiment où mettre les pieds. Pire, les femmes font parfois comme si ces questions admettaient une réponse, en lançant par exemple avec un avertissement du genre « Il n’y a pas de mauvaise réponse, tu ne t’attireras pas d’ennuis », mais elles agressent malgré tout leur partenaire quand il reconnaît enfin, après 18 heures d’interrogatoire, que oui, il trouve parfois Cheryl Cole séduisante. La solution ? Ne posez pas de questions négatives. Renversez la situation et poser une question à laquelle il appréciera de répondre (et dont vous apprécierez la réponse). Remplacez « J’ai l’air grosse là-dedans ? » par « Qu’est ce qui te plaît dans cette tenue ? ». Troquez le « Elle est plus jolie que moi » pour un « Raconte-moi un truc marrant qui s’est passé au boulot aujourd’hui. » Et remplacez toujours « Tu m’aimes ? » par un « Je t’aime. »

samedi 22 octobre 2016

10 signes fondamentaux qui montrent que c’est du sérieux entre vous !

1. Vous ne ressentez plus cette exigence de toujours devoir vous raser les poils…
Un mec qui rompt avec sa copine à cause d’une épilation n’est pas le bon. C’est garantit.
2. Vous pouvez lâcher des pets en sa présence sans complexe
Les filles aiment faire croire qu’elles ne pètent jamais. Elles peuvent passer les 6 à 18 premiers mois d’une relation à faire croire qu’elles sont des saintes !
3. Être capable de vous parler de votre merde (oui oui sérieusement)
Cette discussion est souvent réservée à votre mère qui vous demande si vous avez manger beaucoup d’aliments à fibre et le plus souvent aux médecins (ou encore à quelque amis proches). Lorsque vous arrivez à vous en parler dans votre relation, croyez-moi, c’est que vous avez franchi une nouvelle étape.
4. Avoir la possibilité de parler de vos règles (de préférence sans aucun jugement de la part de votre petit ami)
Si vous pouvez entretenir une conversation sur vos règles sans que votre petit ami ne se jette d’une falaise, alors, votre relation vaut de l’or.
5. Si vous pouvez uriner avec la porte ouverte.
Sans complexes ! Ca s’est de la bonne relation…
6. Si son haleine matinale ne vous dérange pas (et vice-versa : qu’il/elle n’ai aucun complexe à vous parler avec)
Cette étape est quand même assez importante ! si il n’y a plus cette gène vous avez gagné 
7. Tu le laisses faire pipi debout quand vous prenez une douche ensemble. (ou inversement)
Si elle vous permet de faire pipi dans la douche pendant qu’elle se lave avec vous, vous pouvez en être fier.
8. Votre nouveau passe temps… Éclater vos acnés !
Si votre petit à ami(e) ne ressent aucun dégout en vous éclatant une acné c’est un signe qu’il/elle trouve même les parties les plus grossières de vous « attrayante » et digne de contact.
9. Les maladies n’affectent pas votre complicité
Une croûte de nez ou des yeux, la toux humide, le vomis… rien ne vous empêche d’être avec votre partenaire et de vouloir prendre soin de lui / elle (et peu être même de vouloir partager cette souffrance avec lui / elle)
10. Un des signes fondamentaux les plus importants … Qu’il/elle prennent du poids n’affecte en aucun cas votre relation.
Si vous l’aimez vraiment aucunes transformations physiques ne vous atteindras !

10 signes que votre homme vous trompe


Vous avez des doutes sur la fidélité de votre partenaire ? Voici quelques indices qui pourraient vous mettre la puce à l’oreille, ou même confirmer vos doutes. A vous de faire le point ! Par Alice Buckler


1/Il vous fait des cadeaux sans raison
Attention, ne fustigez pas votre compagnon s’il revient avec un bouquet de fleurs ! Ce qui est louche, ce sont les cadeaux soudains, nombreux et disproportionnés. « C’est plus fort que moi, s’analyse Vincent, 42 ans. Chaque fois que je vois ma maîtresse, je reviens avec des roses. Quand on est partis en week-end avec ma maîtresse, j’ai même offert des boucles d’oreilles à ma femme ! »
2/ Il a changé ses mots de passe
Vous allumez l’ordinateur, et là, plus rien de fonctionne : adresse mail, réseaux sociaux, tous ses mots de passe ont été modifiés !
« Je me doute que mon mari me trompe : Il a modifié tous ses mots de passe et il est tout le temps en discussion instantanée avec des gens que je ne connais pas ! » Comme Martine, 27 ans, essayez d’analyser le PC : l’historique des sites consultés est effacé, il sursaute si vous regardez par-dessus l’écran… Il a vraisemblablement quelque chose à cacher ! A moins que ce ne soit une surprise-party ?
3/Il ne lâche plus son téléphone
Alors qu’avant vous lui lisiez ses textos et écoutiez son répondeur, il est devenu impossible pour vous d’y accéder. Il l’emmène même sous la douche !
4/ Il a brusquement plus de travail
Depuis quelques mois, il bosse de plus en plus, a des réunions, des déplacements, des séminaires… Pourtant, pas de promotion en vue ni d’augmentation. Il a juste besoin de plus de temps pour compenser ses longues pauses-déjeuners à l’hôtel ou ses samedis en Normandie !
5/Il n’a plus aucun désir sexuel
A bien y réfléchir, ça fait des semaines, voire des mois qu’il ne vous a pas touchée. Il n’a même pas remarqué vos nouveaux dessous. Quand vous tentez une approche, il vous repousse prétextant la fatigue ou fait l’amour machinalement, sans gestes tendres ou préliminaires. Si vous êtes frustrée, lui a fait l’amour toute la journée, il n’a pas envie de recommencer avec vous ce soir !
6/ Il a changé de look
Des années que vous tentez de troquer ses tee-shirts délavés contre une chemise et tout d’un coup, la totale : chemise, ceinture, nouvelle coupe, il s’est même mis au sport et à la crème hydratante ! Soit il a participé à une émission de relooking, soit il a besoin de paraître 10 ans de moins…
7/ Il ne fait plus de projet
Les vacances ? Moui, on verra ! Changer de voiture ? Ce n’est pas essentiel ! Un enfant ? Certainement pas ! De toute évidence, votre conjoint a du mal à faire des projets à moyen ou long terme : d’ici l’automne, il ne compte plus être avec vous !
8/ Vous ne faites plus rien ensemble
Vous avez du mal à vous rappeler la dernière soirée passée avec lui : il regarde la télé dans la chambre, va chez ses amis sans vous. Quant à une soirée en amoureux n’y pensez pas !, il faut garder les enfants (ou le chat)…
« J’avais du mal à faire semblant mais je n’osais pas lui en parler, avoue Marc, 32 ans. J’ai préféré laisser pourrir la situation et qu’elle parte d’elle-même. » Lâche, mais efficace…
9/ Il bégaie, n’arrive pas à se justifier
Vous êtes tombée face à un indice flagrant : capote, rouge à lèvres sur la chemise, facture de restau romantique… Face à ça, au lieu d’être honnête et d’avouer, votre partenaire rougit, bégaie, invente un scénario invraisemblable qui dit tout et son contraire et n’arrive pas à s’en sortir…
Fabrice Clément, auteur des Mécanismes de la crédulité, explique que dans certains cas, on a besoin de croire : « On ne veut pas voir quelque chose qui pourtant semble nous crever les yeux. Prenez le cas d’une femme dont le mari rentre tard à la maison, avec une tache de rouge à lèvres sur sa chemise. Il se passe quelque chose d’étrange : la femme voit cette tache, mais très rapidement elle semble l’avoir oubliée. »
10/ Il donne trop de détails, a un nouveau meilleur ami
Il va au sport avec Jeff, va boire un verre avec Jeff, envoie un texto à Jeff… Une nouvelle personne apparaît soudainement dans sa vie, il passe tout son temps avec, mais vous ne savez presque rien de lui et de ce qu’ils font ensemble ! Etes-vous certaine que Jeff n’est pas Jeffa, la nouvelle collègue sexy ?
? Sachez que la façon de découvrir l’infidélité a une incidence sur le taux de divorce : des chercheurs américains (Afifi, Falato et Weiner, dans Journal of social and Personal Relationships, Université de l’Arizona) ont démontré que le taux de divorce est de 43% si le trompeur l’annonce lui-même, de 68% s’il est dénoncé par un tiers et grimpe à 86% si l’infidèle finit par avouer après avoir nié…

Top 10 des signes qui prouvent que, messieurs, vous êtes amoureux

L'amour. Cette alchimie du cœur, du corps et de l'esprit (croit-on) qui défait les habitudes soigneusement ancrées dans un quotidien rance et prévisible, afin d'en créer de nouvelles, flamboyantes et apaisantes. "Mouais, c'est un truc de gonzesse ça", vous entend-on virilement vous offusquez, considérant votre cœur de "bonhomme" insensible à toute intrusion extérieure. Et pourtant, les gars, certains signes extérieurs sont révélateurs...
  1. Votre XBOX est aussi poussiéreuse que votre exemplaire relié des Fleurs du Mal
    Vous n'avez pourtant habituellement pas tendance à accorder à ces deux outils la même attention...
  2. Vous zieutez d'un œil attendri chaque démonstration amoureuse qui se présente à vos yeux
    Du duo de vieux décrépis qui se serrent chaudement la mimine devant vous pour ne pas se manger le menton sur le trottoir, au couple présidentiel qui se ballade comme deux gosses chez leur pote milliardaire Mickey. Inutile d'évoquer le tandem de pigeons qui roucoulent de jouissance en se mordillant érotiquement des plumages humectés par des plaisirs partagés, ça devient franchement obscène...
  3. Il vous est complètement sorti de l'esprit qu'il y avait du foot ce soir sur Canal
    Et puis de toute façon, le foot c'est pour les rustres. Vous préférez sourire tendrement devant les romances alambiquées des personnages du dernier Woody Allen. Ou pire re voir Love Actually.
  4. Vous avez rasé votre rugueuse barbe d'une semaine afin de ne pas irriter la peau ultrasensible de votre douce muse
    Il ne faudrait pas qu'elle attrape des boutons rubiconds sur ces jolies joues par votre faute. Oui vous avez dit "rubicon".
  5. Vous allez deux fois plus que d'habitude sur Facebook pour vérifier l'activité de vos amis. Enfin surtout de celle qui compte
    F5, F5, F5. Et vous chavirez à moindre de ses statuts, rien que de savoir qu'elle "a le blues du lundi", ou que "youpi c'est vendredi". Oui, être amoureux rend idiot. Un peu.
  6. Vous n'avez pas fait de soirée potes-PES-bière-pizza depuis près d'une semaine
    Vous trouvez plus malin de balancer sensuellement des fadaises toute la soirée, l'oreille scotchée à un combiné téléphonique vieillot, en gloussant bêtement à chaque tentative humoristique de la part de votre pulpeuse interlocutrice. L'âge d'homme, à n'en pas douter.
  7. Vous refondez votre garde-robe en profondeur
    Et vous débarrassez l'âme légère de vos jeans troués par des mégots maladroits et autres trous de boulettes, de vos baskets Adidas classiques dont on peine à deviner la couleur originelle. Certains disent même qu'ils vous auraient vu mettre de la couleur.
  8. Vous n'avez pas cherché à "visiter" le corps lascif de votre dulcinée le premier soir
    Bon, c'est vrai qu'elle ne vous l'avait pas proposé non plus et que vous l'avez quitté au restaurant, mais ça reste gentleman. On vous avait connu plus agressif. Vous avez même jeté un dernier petit regard en vous retournant au moment de partir...
  9. Vous vous êtes remis au sport
    Et avez racheté pour la première fois des fringues de sport depuis votre kimono de judoka, que vous portiez lors de vos 10 ans (ceinture jaune, quand même)...
  10. Vous décidez d'écrire un top pour faire partager ce grand chamboulement sentimental
    Plus efficace qu'un poème pour déclarer sa flamme, et l'assurance de toucher votre promise au plus profond de son âme en lui disant nonchalamment que oui, vous êtes topiteur à vos heures.

dimanche 9 octobre 2016

Les 10 qualités de l’homme parfait. Mesdames, si vous reconnaissez votre prince charmant, gardez-le bien au chaud !

De nos jours, trouver l’homme idéal devient de plus en plus compliqué… C’est clair, les mecs sont souvent trop immatures, ne peuvent s’empêcher de mater les nanas qui passent et sont de moins en moins galants. Du coup, lorsque l’on tombe sur la perle rare, mieux vaut en prendre soin et la garder bien au chaud à nos côtés.

Et pour savoir si vous l ‘avez bel et bien trouvé, voici les 10 qualités que votre chéri doit avoir à tout prix :

1. Quand il pose les yeux sur vous, vous sentez tout son amourBeaucoup de clichés définissent les mecs comme des fans incontestés du football et de gros égoïstes qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez… bien heureusement, ce n’est pas toujours vrai et c’est bien la preuve que votre homme est parfait.

Eh oui, lorsqu’il vous regarde, il vous regarde vraiment… avec énormément d’amour et de sincérité ! Pour lui, rien n’est plus important que de vous faire plaisir et de vous montrer combien vous comptez pour lui. Ce regard veut dire beaucoup, il est le signe d’une confiance inébranlable et d’une relation stable et passionnelle.

2. Il est hyper généreux et n’en fait pas trop 
C’est vrai, les hommes qui veulent trop en faire pour vous prouver qu’ils vous aiment, c’est chiant et pareil pour ceux qui n’en font pas du tout ! Du coup, on préfère les garçons qui savent nous gâter et qui prennent soin de nous quand il le faut.

L’homme idéal sait exactement ce qui va nous faire plaisir, il nous invite au resto’ et nous envoie le SMS qui va égayer notre journée.
Si vous reconnaissez votre homme, c’est qu’il est tout simplement parfait ! Bravo !

3. Il est ambitieux mais ne s’en vante pas
Un homme qui sait ce qu’il veut dans la vie, c’est tout de suite plus rassurant qu’un gamin qui passe ses journées à jouer à la console. C’est vrai non ? Quand un homme se lève le matin et espère conquérir le monde de part ses projets… ça rend tellement fière.
Alors, si votre mec est ce genre de personne, qu’il est déterminé mais qu’il ne le répète pas à longueur de journée, c’est l’idéal les filles…

4. La cuisine, il adore ça et il le fait bien !Un mec qui sait cuisiner, c’est de plus en plus rare. Alors, quand le votre prend les devants et sort ses meilleurs ustensiles pour vous concocter sa recette la plus réussie, c’est tout de suite hyper craquant.

Et le top dans tout ça, c’est que quand vous goûtez vous n’êtes jamais déçue… C’est franchement la classe…



5. Physiquement, il assure !Un homme qui prend soin de lui et entretient son corps ça fait toujours plaisir. Qu’il se lève le matin et se prépare pour son footing ou qu’il se lance dans un série d’abdos pendant que vous le regardez faire… quel bonheur.
Le top dans tout ça, c’est qu’il est tellement motivé, qu’il vous embarque dans l’aventure et on va dire que ça vous fait le plus grand bien.
6. Il sait vous faire rire aux éclats

Dans un couple, le plus important est de pouvoir rigoler sans jamais avoir peur du ridicule.
Et bien chez vous, c’est ambiance "lancés de coussins", blagues à deux balles et fausses bagarres (où vous perdez toujours…) ! Des moments comme ceux là, vous permettent de décompresser au maximum et d’entretenir cette complicité le plus longtemps possible.

7. Il vous soutient dans vos projets et vous le ressentez
Votre homme est un pilier. Lorsque vous vous lancez dans un projet important à vos yeux, il a toujours les mots pour votre remonter le moral et vous donner du courage.
Jamais il n’essayera de vous décourager ou de vous déprimer avec du pessimisme à deux francs. Il a confiance en vous et ses mots sont très importants.

8. Vous êtes la personne la plus importante à ses yeux
Si ses amis sont très importants pour lui, vous êtes tout de même la personne qu’il ne fera jamais passer au second plan. Vous êtes sa femme, sa meilleure amie et votre présence lui permet de relâcher la pression.
Sans vous, rien ne serait pareil… Du coup, il vous fait sentir que vous êtes la seule et l’unique !

9. Lors des disputes, il préfère se taire que d’envenimer les choses
Heureusement, deux personnes qui s’aiment c’est aussi de petites disputes. Et lorsque cela arrive, votre homme préfère se taire et vous laisser vous calmer plutôt que de prononcer des paroles qu’il regrettera.  Ca peut parfois vous énerver mais au final, vous savez qu’il a raison à 100%.

10. Il vous présente à sa famille sans aucune gêne
Même si vous n’êtes pas encore mariés, vous faites entièrement partie de sa vie et donc de sa famille. Pour lui, vous présenter à son entourage le plus proche est une évidence et vous vous sentez au final comme chez vous.  Si vous reconnaissez ici votre chéri, mesdames vous avez remporté le gros lot !
Source : hefty.co

mardi 4 octobre 2016

7 preuves que l’amour peut durer toute une vie

Des relations heureuses jusqu'à la fin...ça fait rêver ! C'est surtout (et heureusement) une réalité.


A force de voir les couples se déchirer autour de nous et dans les médias, on croire que l'amour n'est pas fait pour durer. Mais je peux vous assurer que du contraire ! Alors hauts les coeurs : démonstration en 8 preuves.
1/ Les vieux couples qui marchent main dans la main. Qui ne sent pas son coeur frémir en voyant cette scène si fréquente dans notre quotidien et toujours aussi émouvante ? Un geste doux, puissant et reflétant un amour profond. C'est beau et ça donne de l'espoir !
2/ Les personnes âgées le disent. Je me souviens de ma grand-mère maternelle qui beurrait tous les matins les tartines de mon grand-père en lui faisant de beaux compliments, rendus par l'immense douceur du regard bleu de ce grand monsieur au cheveux blancs. Je me souviens aussi du bisou tremblant d'émotion et des magnifiques mots d'amour que se sont échangés mes grands-parents paternels pour leurs 60 ans de mariage (!). Tendez les oreilles, et vous verrez qu'il n'y a qu'à écouter les personnes âgées pour entendre ce genre de jolies déclarations. 
3/ Quelques couples ont même quitté ce monde en même temps. "S'aimer jusqu'à ce que la mort vous sépare ?" Certains couples n'ont pas voulu se séparer du tout et encore moins arrêter de s'aimer ! Non, mais ! Alors, sans même le savoir, ils se sont éteints...quasiment en même temps ! Prends ça, la Faucheuse !

4/ C'est bon pour le moral. Eh oui, l'amour ça nous donne des papillons dans le ventre, ça nous fait vibrer, ça nous fait grandir ! D'ailleurs, les effets de l'amour sont tellement bénéfiques qu'ils ont inspiré la méditation.

5/ On a de la chance de vivre à cette époque. Jusqu'à il n'y a pas si longtemps, on se mariait par obligation. Eh oui, l'amour "par choix" est en fait tout nouveau ! Normal qu'il y a ait autant de divorces et de ruptures, alors ! Il faut laisser le temps à la société de bien se réorganiser et de bien comprendre comment le vrai amour fonctionne... Et ça tombe bien ! Livres de développement personnel, coachs en conseils amoureux, articles sur l'Amour foisonnant sur Internet et dans les magazines : tout est à portée de main ! Côté "application", avec les sites de rencontres et la libération de la femme, il n'a jamais été aussi facile pour nous de faire des rencontres. A nous d'apprendre petit à petit l'Amour pour faire les bons choix et le vivre pleinement.
6/ La génération "parents divorcés" a une revanche à prendre. Il n'y a qu'à discuter avec eux pour voir que la plupard'entre eux a beaucoup souffert de cette séparation et qu'ils ne veulent pour rien au monde revivre ce traumatisme ou le faire endurer à leurs enfants. Alors oui, certains se sépareront car parfois c'est la meilleur solution, mais beaucoup tiendront, solides et heureux. Je suis prête à prendre les paris !
7/ Un conducteur de taxi me l'a dit. Lors d'un voyage en Indonésie. Il m'a murmuré : "Pourquoi dans vos pays, vous vous séparez si vite ? Vous faites comme avec les objets : quand c'est cassé, on jette ! Mais non ! On peut réparer et ça prend encore plus de valeur !". Ce n'est pas le Dr. Leleu qui dira le contraire...

lundi 3 octobre 2016

Les couples qui regardent les séries ensemble sont plus heureux que les autres !

Votre couple bat de l’aile ? Vous avez besoin de plus de proximité, de renforcer vos liens ? Vous avez envie de tisser de rapports forts entre vous afin de voir votre amour survivre au temps ? Il n’y a pas 36 solutions. 

Certains vous diront qu’il faut amener votre amoureux(se) au restaurant pour un traditionnel dîner aux chandelles, d’autres affirmeront qu’il n’y a rien de mieux que de lui offrir des fleurs ou des chocolats à des moments impromptus, d’autres encore mettront en avant l’importance du dialogue, de se confier à l’autre… Mais tout ça, c’est du pipeau ! 

Car des chercheurs ont découvert la meilleure solution de passer un bon moment en couple tout en renforçant nos liens amoureux : Se caler sous la couette, bien au chaud, et mater l'intégrale de The Walking Dead à deux ! 




Eh oui : passer son dimanche après-midi (surtout s’il est pluvieux) à deux, en pyjama, a binge-watcher nos séries préférées en se goinfrant de Nutella et de pizzas comme deux grosses loques, il n’y a rien de mieux pour assurer le bonheur d’un couple. 

Oubliez tous ceux qui vous culpabilisent et qui vous agressent avec leurs photos de leur couple sur la plage ou en randonnée sauvage : le matage de série compulsif à deux est une activité de couple aussi bien (et peut-être mieux) qu’une autre !

En effet, selon une étude réalisée par des chercheurs Ecossais de l’Université d’Aberdeen, regarder des séries à deux aide les couples à préserver un lien d’intimité et de confiance entre eux… Surtout ceux qui ne partagent pas le même cercle social au quotidien ! 


L’importance du cercle social dans le couple… et le bénéfice des « mondes sociaux fictifs »

Selon les chercheurs, il est très important de partager au moins une partie de notre cercle social avec notre moitié. Cela nous permet de vivre des choses en commun sur le plan affectif, dans nos rapports aux autres et dans notre positionnement en général dans la société. 

Cependant, nous n’avons pas tous la possibilité (ou l’envie) de partager les mêmes relations sociales que notre partenaire amoureux : horaires de travail différents, manque de centres d’intérêt communs, ou bien tout simplement… vous n' aimez pas ses amis (ça arrive).

Quoi qu’il en soit, ce n’est pas bien grave : car selon l’étude, l’univers social partagé au sein du couple peut être réel OU fictionnel !

En clair, cela veut dire que si vous partagez les aventures de la famille Stark, que vous vivez ensemble l’épopée post-apocalyptique de Rick Grimes et de son fils Carl, ou que vous suivez les aventures de Walter White dans Breaking Bad, vous pouvez (en théorie) vous abstenir de fréquenter les potes relous de votre cher(e) et tendre ou la belle-famille collante !

Bien sûr, cela marche avec les séries, mais aussi plus généralement avec tous types de médias : vous pouvez aussi lire des livres à deux, regarder des films, des émissions de télé, bref : toute activité ou l’on se retrouve en contact avec des personnages auxquels on peut s’identifier, et avec lesquels on finit par éprouver de l’affection ou de sympathie.

Ces personnages fictifs peuvent créer du lien dans le couple, presque aussi bien que ne le ferait un cercle social commun.


Attention : si l'un des partenaires s'endort, comme dans l'image ci-dessus, il se peut que cela génère au contraire quelques tensions...

Menée par Sarah Gomillion, l’étude a observé les comportements et les habitudes de 259 sujets en couple, pendant un peu moins d’un an et demi. Les chercheurs ont d’abord étudié les interactions du couple dans leurs cercles sociaux « réels » (avec les amis, la famille et les collègues), puis celles liées aux mondes de fiction des séries ou des livres. Et il se trouve que partager une passion commune pour la dernière série de Netflix rapproche énormément un couple !

« Partager une identité sociale est l’un des composants-clés du lien affectif dans une relation amoureuse. En particulier, le fait de partager un réseau commun d’amis ou de proches avec le partenaire renforce fortement la qualité de la relation », indiquent les chercheurs dans un article scientifique publié par le prestigieux Journal of Social and Personal Relationships

« Cependant, maintenir les mêmes relations sociales à deux ou bien s’intégrer dans le cercle social de l’autre n’est pas toujours possible. Lorsque ce cercle d’amis commun manque au couple, le fait de partager un média tel qu’une série TV, mais également des films, des émissions ou des livres peut compenser ce déficit et restaurer le sentiment de proximité. »

« Nos études ont examiné l’influence du fait de partager un univers social réel ou fictionnel au sein du couple. Les résultats suggèrent que lorsque le couple manque d’amis en commun, le fait de consommer à deux un média, de manière partagée, permet de compenser ce « manque » et d’obtenir des relations plus saines, plus forte et de meilleure qualité. »

Voilà ! Plus d’excuses pour ne pas rattraper vos séries préférées à deux !

Source : J S P R

dimanche 2 octobre 2016

12 petites attentions romantiques et originales qui feraient fondre n’importe quelle fille !

On dit souvent que les filles sont compliquées, mais ce qu’il faut que les garçons sachent c’est qu’ils détiennent le secret sans se rendre compte. Alors, voici les précieuses astuces romantiques qui feront fondre vos conquêtes !
       

1) Payer la note
Bon, c’est vrai que les temps sont durs, mais lorsqu’on veut plaire à une fille, on prend la charge de payer son verre.
2) Soyez drôle
Si vous arrivez à lui faire rire une fois, n’hésitez pas à recommencer. On dit que le rire est un excellent aphrodisiaque.
3) Une conversation coquine
De temps à autre, glissez une allusion coquine sans toutefois être vulgaire.
4) Tenez-lui la main
Glisser vos doigts entre les siens. Ne lui demandez pas la permission, mais sachez prendre l’initiative. C’est romantique pour un premier rendez-vous.
5) L’enlacer au bon moment
Au cours d’une conversation, il est possible qu’elle puisse raconter une histoire triste. Si l’occasion est propice, vous pouvez l’enlacer doucement et la serrer contre vous. Si ce n’est le cas, prenez tout simplement sa main c’est rassurant.
6) Le bon lieu, le bon moment pour la drague
Les filles n’aiment pas qu’on les drague dans la rue. Il vaut mieux rester un gentleman et attendre les soirées ou les fêtes pour sortir le grand jeu.
7) Le parfum,
En général, les filles adorent les garçons parfumés et méticuleux. Mais il faut toutefois démontrer le côté viril de temps à autre pour ne pas avoir l’air trop fifille.

8) Mais à quel endroit ?
Du parfum sur vos vêtements, derrière l’oreille, sur vos poignées.
9) Un spray haleine
Munissez-vous toujours d’un spray pour haleine fraîche. Et n’oubliez pas de brosser vos dents avant de se rendre à un rendez-vous.
10) Le look simple
Si chaque fille a son propre style de gars, le mieux pour vous est de rester simple, mais élégant. Pour une tenue de ville, préférez un jean et une chemise ou un tee shirt stylé.
11) Un compliment dès la première conversation
Une des meilleures façons d’aborder une conversation avec une fille c’est de lui faire des compliments soit sur son regard, sur son sourire ou sur sa tenue vestimentaire. À vous de trouver la « chose » qui lui vaut d’être originale.
12) Ne jouez pas les « je connais tout le monde »
Lorsque vous invitez une fille pour un premier rancard, ne l’emmenez pas dans un endroit où vous connaissez la plupart des gens. D’un côté, elle va croire que c’est dans votre habitude de draguer les filles et de les emmener dans cet endroit et d’un autre côté, vous aurez l’air d’un prétentieux.

Top 10 des signes qui prouvent qu’une fille craque pour vous

1 - Elle s'intéresse à vous en vous posant pas mal de questions












2- Elle se touche les cheveux quand elle vous parle, avec sa petite tête penchée sur le côté











3 - Elle se montre très serviable et disponible : massages, gâteaux ... 














4- Elle trouve tous les points communs qui vous réunissent














5- Elle rigole à vos blagues, même les plus pourries












6- Elle vous questionne sur votre vie sentimentale










7- Elle vous regarde droit dans les yeux quand elle vous parle











8- Ou au contraire n'ose pas croiser votre regard


  








9- Elle vous envoie un SMS le matin pour vous souhaiter une bonne journée et le soir pour vous souhaiter une bonne nuit












10 - Bon après il y a les signes qui ne trompent pas... comme :